Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Diapédèse

Pour tout ce qui traite des expériences de biologie.
jeanbaptiste
Messages : 145
Inscription : 04/04/2011, 11:51
Niveau d'étude / Domaine : Etudiant en Médecine & Ingénieurie IRIV
Localisation : Alsace, France

Diapédèse

Message par jeanbaptiste »

Pour les curieux voici une magnifique vidéo, elle est à la hauteur de la complexité de la vie:
http://www.youtube.com/embed/yKW4F0Nu-UY

Jean-Baptiste
La nuit, pour m'endormir, je ne compte pas les moutons mais les camions de pompiers
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Diapédèse

Message par ecolami »

Bonsoir,
Magnifiques images de synthèse: étant donné la complexité de l'animation elle a du représenter un long travail.
Pas sûr qu'aprés avoir vu le film on ait vraiment (tout?) compris.. J'ai bien aimé la "motorprotéine" constituée d'un long filament avec deux crochets a un bout fixé a une grosse vésicule et à l'autre bout deux sortes de pattes qui avancent le long d'une protéine comme un oiseau qui marche.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
jeanbaptiste
Messages : 145
Inscription : 04/04/2011, 11:51
Niveau d'étude / Domaine : Etudiant en Médecine & Ingénieurie IRIV
Localisation : Alsace, France

Re: Diapédèse

Message par jeanbaptiste »

Oui c'est vraiment bien fait, et je confirme pour tout comprendre il faut avoir fait un peu de bio plus poussée mais même si tu ne comprends pas, tu vois la complexitude que c'est !
La nuit, pour m'endormir, je ne compte pas les moutons mais les camions de pompiers
Verrouillé