Tu ne nous dérange pas, c'est une certitude, on est là pour aider, tu viens avec des questions on est libre de te répondre ou pas

il n'y a pas de manque de respect volontaire de ta part.
Mais quand tu écris :
Désolé quand je parle de réaction de friedel craft je veux acylation de friedel craft
Il y a au moins deux fautes. Il manque un mot

, et tu n'as pas parlé de "réaction de Friedel-Crafts" mais de "méthode" ou de "loi" qui ne sont pas les bons terme. Tu pourrais te faire taper sur les doigts par tes profs. Si je me permet de te reprendre c'est pour ton bien, pas la peine de modifier "tes propos" comme si ta méprise tournait autour de la confusion "acylation/alkylation".
Et pour vous répondre Maurine
Là encore c'est troublant, tu vouvoie volontiers Maurice, mais tu ne le nomme pas correctement

tu n'as pas l'air très attentif ! Mais je vote pour que Maurice se renomme Maurine, ça lui irait bien

.
------------------------
Revenons à la chimie du problème, je ne pariais pas sur la réaction de Würtz qui n'est que très rarement attendue de la part des étudiants (Je me souviens qu'on n'en parle que comme réaction parasite d'un Grignard). Il faut trouver une agent nucléophile avec une ramification -tBu. La première chose qui me serait venu en tête ça aurait était le fameux : Li-tBu (tBuLi tertiobutyllithium)...
Personnellement j'aurais bien vue ça comme réactif même si il est encombré. Sinon on peut essayer de bidouiller autre chose de plus robuste. Parce que le tBuLi est aussi un composé permettant d'orthometaller les cycles aromatiques... On peut imaginer tout un tas de réaction parasite à ce moment là...