Bonjour à tous.
Je vais certainement poser une question très simple, mais je cherche un moyen de dissoudre du sel de mer.
L'eau de mer sert de fluide de refroidissement pour un moteur de bateau.
Dans le circuit (échangeur thermique), il y a toujours des résidus de sel qui restent.
Même un abondant rinçage à l'eau douce n'y vient pas à bout.
Auriez vous une solution chimique (si possible à diluer dans de l'eau douce) ?
Merci d'avance.
Krapulax
Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Dissoudre du sel de mer
-
- Administrateur
- Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Re: Dissoudre du sel de mer
Bonjour,
Je ne vois qu'un seul moyen simple : faire circuler de l'eau douce, mais chaude. Cela facilitera la dissolution des résidus minéraux dans ton moteur.
Eventuellement, s'il s'agit de résidus carbonatés, tu peux faire circuler du vinaigre d'alcool blanc.
Je ne vois qu'un seul moyen simple : faire circuler de l'eau douce, mais chaude. Cela facilitera la dissolution des résidus minéraux dans ton moteur.
Eventuellement, s'il s'agit de résidus carbonatés, tu peux faire circuler du vinaigre d'alcool blanc.
Aide-toi et le forum t'aidera !