Je vois que votre forum concernant la chimie est très actif, et j'aimerais savoir deux-trois chose, (y voyant beaucoup de "professionnel" ou de personne assez engagé pour connaitre pas mal de choses) je me demander, comment vous faites ?
Bon d'accord, vous avez fait des études, vous connaissez énormément de regles/lois, Mais vous ne pouvais pas connaitre toutes les synthèse connus (ou la plupart) par cœur ? Si c'est le cas je m'en excuse

Mais je pense que vous avais plutôt des moyens de vous renseigner ? Parce que je crois que les Energie d'activation ne sont pas prévisible, et que les réactif non plus, il faut vraiment apprendre ce genre de chose.
Enfin bon je pose cette question de manière assez succincte, je vais un peu plus m'étaler sur le sujet :
En fait j’apprends la chimie, (de manière extra scolaire) depuis peut être 1 an et demi, bon ça fait pas grand choses, mais j'y apprend ce qui m’intéresse, (cela m’évite de me confronter a des cours qui ne m’intéresse pas tout de suite) J'ai réussis à obtenir beaucoup de réponse à ces questions. Mais rare sont les professionnel (c'était plutôt des Étudiants) qui me répondent.
J'aimerais vraiment savoir comment connaissez vous par exemple que sous 250°c et 1 bar de pression, de l'acide sulfurique et du fluorure de Calcium donne de l'acide Fluorhydrique et de la gypse. A moins de l'apprendre par cœur ?
A part bien sur internet, qui nous dévoilent des renseignement, avez vous des livres ou des sites très professionnels ?
Car j'aime encore appeler la chimie, de la magie, tout ça reste si impressionnant, Si fou.. Que voilà bêtement, ça m'intrigue.
Si vous voulez connaitre mon niveau, il est du coups assez "patchwork" des connaissances dans certains domaines, surement moins sur d'autres domaines... Enfin bon c'est à voir au cas par cas, je m’intéresse à la Chimie organique principalement, mais aussi à L'electro-chimie, et d'autres domaines.
Je souhaite apprendre ça par pur but Éducatif et de curiosité, Je ne veux pas faire de synthèse de quoi que ce soit (de dangereux

Merci pour vos futur réponses,