Bonjour,
Tout est dans le titre : je chercherai à savoir s'il était possible de conserver de l'acide sulfurique concentré (> 90 %) dans une bouteille en polyéthylène haute densité. J'ai cherché sur internet, mais j'ai trouvé des réponses plus ou moins contradictoires.
Merci !
A bientôt,
Hadrien
Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Compatibilité acide sulfurique concentré HDPE
-
- Niveau d'étude / Domaine : Ingénieur en électronique
-
- Contributeur d'Or 2011+2012
- Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Re: Compatibilité acide sulfurique concentré HDPE
Bonjour,
L'acide sulfurique concentré attaque lentement le polyéthylène et le noiricit. Cela prend facilement un an. Les bonbonnes industrielles de 30L durent plusieurs années parce que c'est épais.
Donc tant que le noircissement est faible ça va mais aprés il faut changer l'emballage.
En résumé vérifier régulièrement la couleur de l'acide pour décider ounon le changement.
L'acide sulfurique concentré attaque lentement le polyéthylène et le noiricit. Cela prend facilement un an. Les bonbonnes industrielles de 30L durent plusieurs années parce que c'est épais.
Donc tant que le noircissement est faible ça va mais aprés il faut changer l'emballage.
En résumé vérifier régulièrement la couleur de l'acide pour décider ounon le changement.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
http://ami.ecolo.free.fr
-
- Niveau d'étude / Domaine : Ingénieur en électronique
Re: Compatibilité acide sulfurique concentré HDPE
Merci pour tes conseils !